La sophrologie après le confinement…
Nous avons tous vécu ces derniers mois, et peut-être encore, une période très particulière.
Confinés face à nous mêmes, face à notre famille, face à nos peurs et nos limites, nous avons pour beaucoup perdu nos repères.
Pour certains c’était une période propice à la réalisation de projets et d’objectifs laissés de côté depuis trop longtemps. Pour d’autres, l’occasion de profiter pleinement de l’instant présent, de se retrouver et de passer du temps en famille, de se découvrir ou redécouvrir.
Mais pour un certain nombre d’entre nous, ce confinement a été particulièrement anxiogène. Ce déconfinement aussi par ailleurs.
Et c’est là que la sophrologie peut être une puissante alliée pour nous aider à, peut-être, tourner la page d’un confinement qui a laissé des traces, à passer ce cap du déconfinement sereinement, et à faire face au changement que cette pandémie a occasionné.
Pendant le confinement j’ai fait le choix de fermer le cabinet. La situation était beaucoup trop grave, je n’étais pas équipée pour assurer la sécurité de mes clients et je ne voulais pas faire du cabinet un lieu de propagation de ce virus. De toutes façons, soyons francs, un rendez-vous chez votre sophrologue n’était pas un motif vous permettant de justifier votre déplacement.
Mais j’ai aussi fait le choix de ré-ouvrir dès l’annonce du déconfinement, consciente humblement du rôle que je peux jouer dans cet après COVID-19.
Toutefois, pour que cette reprise se déroule au mieux, j’ai du adapter mon fonctionnement, et je suis et serai reconnaissante envers tous mes clients de bien vouloir en prendre connaissance.
Fonctionnements et mesures du cabinet pour une durée indéterminée.
- La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone ou sms, en ligne sur mon site internet, ou en face à face à l’issue d’un rendez-vous.
- Comme partout, les gestes barrières devront êtres appliqués et sont rappelés à l’entrée du cabinet par affiche.
- Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée du cabinet, et une désinfection des mains sera obligatoire à l’arrivée et au départ du cabinet.
- Le port du masque se fera en continu pour ma part, et est plus que souhaitable pour les clients lorsque les mesures de distanciation sociale ne pourront être respectées (à l’accueil ou à la sortie du cabinet par exemple). Cette mesure sera évidemment à adapter pour les plus petits 🙂
- Le cabinet est suffisamment grand pour respecter 1,50m de distance lors des pratiques, mais vous pourrez porter également votre masque si vous le souhaitez (s’il s’agit de masque en tissus, attention à ce que le tissu utilisé soit suffisamment respirant)
- Il est recommandé de laisser un intervalle de 20min entre deux rendez-vous. Avant cette pandémie, j’observais déjà un intervalle de 30min pour diverses raisons. Il sera porté à 45min pour permettre en plus une désinfection et une bonne aération du cabinet.
- Les chaises, fauteuils et canapé seront recouverts de housses, changées à chaque client
- Concernant le paiement des séances : afin d’éviter les échanges de monnaies, merci d’éviter le règlement en espèces ou de prévoir l’appoint. Pour les paiements par chèque, je vous demanderai de bien vouloir venir avec votre propre stylo. Sachez également que j’accepte la carte bleue, le lecteur sera d’ailleurs recouvert d’un film de protection changé à chaque utilisation.
- Evidemment, les règles d’annulation de séance sont assouplies, si un rendez-vous est prévu mais que vous présentez des symptômes, le rendez-vous sera bien évidemment annulé, tout comme je me réserve le droit d’annuler un rendez-vous si j’en présente.
Ces mesures, bien que pouvant paraître anxiogènes, doivent selon moi plutôt être vues comme une opportunité de pouvoir débuter ou poursuivre notre chemin vers un mieux-être au quotidien, de manière sécurisée.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau !
N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne par ici
Prendre RDV en ligne