Si il y a bien une chose qui me suit depuis toute petite, c’est bien mon “aversion” pour tout ce qui s’apparente, de près ou de loin, à un cabinet et une salle d’attente.
Quelle que soit la profession, vous pouvez être certains que si il y a un cabinet et une salle d’attente, il faudra me prendre au moins trois fois ma tension pour en avoir une correcte et dans les normes si je ne mets pas en oeuvre tout un attirail de techniques pour la réguler.
Avoir choisi d’exercer une profession libérale qui nécessite un cabinet et une salle d’attente est donc assez comique quand on y pense. Mais cette petite particularité, couplée à ma vision de la sophrologie et de mon métier, m’a permis d’aiguiller la création de mon cabinet.
Je n’envisageais pas, au moment de mon installation, de louer un cabinet que je ne pourrais pas mettre à mon image et selon l’atmosphère que je souhaitais créer. Encore moins de partager un cabinet, ou de m’installer en maison médicale bien que la pluridisciplinarité ait des avantages certains.
J’ai donc pris le parti de vous recevoir chez moi, dans un ancien corps de ferme dont j’ai (rendons à César ce qui lui appartient, ce fut en fait un travail d’équipe avec mon mari 🙂) réaménagé une partie pour pouvoir vous accueillir, au cœur d’un petit hameau calme, à l’écart de l’agitation de la ville.
C’est tout un environnement et un contexte que j’ai souhaité amener, et j’espère que vous y trouvez ce que j’ai souhaité y mettre : un endroit calme, accueillant, chaleureux, apaisant, et qui invite à ce travail sur soi qu’est la sophrologie.
Pour trouver facilement le cabinet, je vous invite à consulter la page “accès au cabinet” pour avoir toutes les informations nécessaires.